Sélectionner une page

Julie Bodelot

Après avoir obtenu justice contre son agresseur (fait rare dans le domaine des violences conjugales), Julie Bodelot ressent le besoin de s’éloigner pour guérir de ses blessures et se reconstruire.

Elle suit sa meilleure amie à Barcelone où elle obtient en 2005 le Postgrado Violencia Familiar, le premier Master 2 professionnel alors en Europe sur les Violences Familiales. C’est également dans cette ville qu’elle devient bénévole pour l’associacio lligam (structure d’hébergement en urgence pour victimes de violences conjugales). De retour en France, elle enchaîne avec un Master 2 Professionnel en Education et Santé, sans compter le Master 2 Recherche en Sciences de l’Education à Lille III qu’elle possédait déjà.

De septembre 2009 à mars 2017, elle est référente départementale violences conjugales pour le département du Nord, et membre de la commission départementale de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Parmi ses missions, elle est chargée de la formation des professionnels, de la création de réseaux (corps social, médical, éducatif, force de l’ordre, justice, etc.) et de l’accompagnement spécialisé des victimes…

Ses domaines de compétences vont des violences conjugales, à l’enfant face aux violences conjugales, aux violences intra familiales, à la relation d’aide, à la dépendance affective, à l’accompagnement des personnes dépendantes, jusqu’aux violences sexuelles.

Elle intervient pour la formation initiale et la formation continue, la formation inter et intra et pour des colloques, conférences, séminaires, et notamment pour le diplôme universitaire « approche pluridisciplinaire des violences conjugales » qu’elle a contribué à créer à l’Université de Lille II Droit et Santé.

Elle passe début 2018 son diplôme sur les thérapies brèves dans le but de s’installer en tant que psychopraticienne.

Julie Bodelot a achevé son parcours de résilience en trouvant l’amour véritable, auquel elle consacre quelques pages à la fin de son récit.

La boucle est bouclée. Une nouvelle histoire peut commencer.

Commandez son livre ici